• empty white room
  • empty white room
  • empty white room

PS Stratégie

FINANCE

DÉVELOPPER &
TRANSMETTRE SON PATRIMOINE

Notre stratégie pour 2017

Depuis plus de 18 ans, notre réflexion est constante pour trouver les solutions optimisant notre stratégie patrimoniale. Les différentes crises traversées nous ont ainsi amenés à faire évoluer les différents conseils que nous transmettons à notre clientèle.

Cependant, deux convictions ne nous ont jamais quittés : la prudence indispensable à une bonne gestion patrimoniale et le respect de notre principe fondateur «Ne suivez jamais la foule».

Nos orientations pour l’année 2017 en matière de placements financiers se feront donc selon 3 axes principaux :

• Sélection attentive de nos fonds
• SCPI
• Investissements PME

Sélection attentive de fonds

Pour nos clients désireux de se positionner sur les Marchés Financiers, nous opérons une sélection de fonds particulièrement rigoureuse. Nous souhaitons avoir une bonne performance du couple rendement / risque maîtrisé, sur toute zone géographique et tout secteur d’activité. Cette allocation se fait au cas par cas, après analyse des attentes du client et de son profil de risque. Nous menons une surveillance constante des fonds afin de pouvoir adapter régulièrement notre sélection.

Télécharger le tableau de suivi de nos fonds au 8 novembre 2017

Les tableaux de suivis des fonds :

au 30 décembre 2016

au 31 décembre 2015

SCPI

La baisse des fonds en Euros (due en particulier aux moindres rendements des obligations d’Etat et aux nouveaux prélèvements sociaux), que nous vous annonçons depuis 2009, se poursuit et nous oblige à trouver des solutions alternatives de diversification prudente.

Ainsi cette année, nous encourageons nos clients à profil prudent à s’orienter vers les SCPI.

Les SCPI (Société Civile de Placement immobilier) représentent une option qui respecte nos convictions : performance régulière, grande diversification, risque très faible…

L’objet d’une SCPI est l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier. Elle collecte de l’argent dans le public et redistribue les loyers et/ou les avantages fiscaux à ses porteurs de parts (que l’on appelle “ associés”).

Si deux formes de SCPI (à capital fixe ou variable) et trois formes de valorisations (rendement, valorisation ou fiscale) sont possibles, c’est la SCPI de rendement qui a le plus particulièrement retenu notre attention.

Celle-ci permet de distribuer régulièrement aux associés des revenus grâce au patrimoine immobilier constitué de bureaux, entrepôts, locaux d’activités ou commerciaux, loués à des entreprises, administrations ou commerçants.

Outre le fait qu’elle doit s’envisager comme un placement long terme (+ de 8 ans), ce type de SCPI représente un investissement avantageux en terme de stabilité du capital, stabilité du rendement, et attractivité du rendement (4 à 5 %).

Investissements PME

Pour les clients qui désirent diversifier davantage encore leur patrimoine, ou ceux réfractaires aux placements en Assurance Vie ou Immobilier défiscalisant, nous avons sélectionné des Fonds offrant la possibilité d’investir directement dans des PME

Outre le fait que cet investissement permet de participer à l’économie réelle, les contribuables domiciliés fiscalement en France peuvent bénéficier d’une réduction de leur impôt sur le revenu, égale à 18 % des souscriptions en numéraire au capital initial ou aux augmentations de capital de sociétés.